Lundi 15 août

Hier un grand jour…Elie, Guy ont jeuné, Ticha Beav 24 heures avec la chaleur, les sollicitations des uns et des autres, la fatigue qui s’installe, la soif qui hurle sa présence mais fait étonnant : Elie et le jeûne. Comment fait il depuis son lit médicalisé, son fauteuil adapté, sa santé fragile faire preuve d’une telle foi, d’une telle force, d’une telle sérénité et surtout d’un sourire ensoleillé même à la tombée de la nuit, c’est à ce moment qu’il a pu rompre son jeûne entouré de toute l’équipe de DMMR . Durant la journée de jeûne le reste du groupe s’est intéressé à Elie, s’est inquiété pour Elie.
L’autre moment plus festif: l’anniversaire de Betty le 15 août comme tous les ans mais cette année avec ce groupe ci ” plus belle la Vie ” : cadeaux, gâteau avec bougies magiques, chants de circonstance, danses digestives et tout le bonheur du monde pour Betty !
Activités de ce matin en mini groupes: jeux de mémoire, quizz, jeux de société, rédaction de cartes postales aux amis, à la famille. Après le moment de pause une activité grandeur nature basée sur les sens a beaucoup intéressé nos Aînés curieux : 3 stands l’un de l’odorat avec les épices, l’un du goût avec 3 eaux plates, 3 eaux à bulles, l’autre du toucher avec différents objets et enfin modeler des ballons.
J.a commencé à dessiner mais se concentre peu pour poursuivre ses esquisses.
Cette journée a bien commencé et se termine en chants et danses ponctués par une sono très pratique alimentée par des chansons des années 50/60/70/80.
20160821_210030-2_1_

Laisser un commentaire