Dimanche 7 août

Coucou à toutes et tous,

Petit rappel : le thème de notre séjour : akunamatata : traduction libre.
Aujourd’hui dimanche 1er journée de la semaine après un frugal petit déjeuner nous enfourchons 2 mini bus et un monospace pour se rendre au marché de Bassandres malheureusement nous sommes arrivés un peu tard et le marché commençait à mettre les voiles…cela ne nous a pas empêché de faire du tourisme dans une région très verte, belle avec une population très accueillante ; de retour à l’hôtel nous passons à table pour une semaine menu maigre ; S’alimenter notre chef cuisinier nous concocte de bons petits plats avec des sauces d’accompagnement dont il a le secret.
20160807_112411
Après notre pause obligatoire, la fatigue se fait vite sentir, un loto géant animé par des professionnels, petits lots en cadeaux….un loto de ce type à adapter entre ceux qui n’entendent pas, ceux qui voient mal d’où la réalité de la présence des enfants : de l’intergenerationnel dans toute sa splendeur, lien social assuré. Chacun a droit à un petit lot gagné ou perdu..
20160807_173432
20160807_173549
Un petit tour par la terrasse donnant sur le jardin ombragé et la piscine pour ensuite passer à table déguster un duo de poissons assaisonné d’une excellente sauce citron, suggestion de digestion un sorbet aux couleurs très exotiques.
Avant d’aller rejoindre nos chambres très confortables un questions/réponses individuel nous a été proposé.
Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien…AKUNAMATATA !
Le repos du guerrier autour de la piscine, Yaelle aux J.O., le mini-bus adapté en partance pour le marché et la super partie de loto adaptée pour tous.
A.M. et toute l’équipe

Laisser un commentaire