Samedi 6 Août: Invité radio

Chavoua Tov le koulam,

Ce 1er chabbat s’est aussi bien terminé qu’il a commencé . Tout le monde sur son 31 s’approche pour l’allumage des bougies, on se retrouve autour des tables fleuries, nous nous installons par premières affinités après ces 2 journées de prise de contact à table.
Tous les hommes entourent Guy à la table centrale. Des chants, des poèmes, des explications sur l’importance du chabbat nous sont prodigués avant le kiddouch, netilat.
Après quoi une multitude de salades nous sont proposées y’en a trop pour toutes les nommer et et le couscous royal traditionnel nous est proposé : beau, bon, odorant.
J’oubliais l’apéro avec anisette, boukha, jus de raisin et parmi les nombreuses salades trôner sur chaque table un plateau d’adam-hout, le caviar tunisien : nous voilà repus pour mériter une bonne verveine menthe, traverser le grand parc et nous retrouver dans notre sommeil facile à trouver…le personnel de DMMR souriant, disponible et compétent dans nos prises en charge quasi permanentes étayées de caprices de nos âges avancés. Sortis de table vers 23 heures, décalage du petit déjeuner.
L’après midi après un temps de repos mérité on se retrouve sur la terrasse ombragée et l’équipe nous propose un karaoké sabbatique folklore varié mais accés sur les zemirot, chants israéliens et nostalgie de notre enfance-adolescence.
Le repas du soir est ponctué par un grand long buffet décoré, l’équipe de DMMR aidait à remplir nos assiettes : un grand moment culinaire ! Et à nouveau coucher vers 23h30.
Laila Tov ve Chavoua Tov
Intervention Radio:

Laisser un commentaire