De la formation informelle Silverinnov

De la formation informelle Silverinnov
 
papeAFP4741908_Articolo-2
La formation informelle promue par le Pape François, passionné d’éducation, lui même ancien professeur, le 21 novembre à Rome: « Il fat risquer l’éducation informelle ». Cet informel a été formalisé par Don Bosco au XIXe siècle. Il s’agit de prévention qui était alors  assurée par la présence permanente et amicale de l’éducateur.
Aujourd’hui, Silverinnov s’inscrit parfaitement dans cette lignée. A la fois pour accompagner les Aînés dans leur bien vieillir, en les accompagnant sur leur lieu de vie, et lors de leurs s »jours à l’hôpital, lien permanent amplifié par les nouvelles technologies qui permettent au moyen de tablettes VisAge d’être connecté 24/7 avec l’Aîné.
La formation des aidants, se fait sur le terrain, lors de Guid’Age DMMR à domicile, comme avec les jeunes bénévoles de l’association Coexister de l’interreligieux, et lors de séjours de répits qui sont des vacances les Aînés qui ont perdu leur autonomie, et qui constituent de fait des périodes de répit pour les aidants, leur famille qui s’en occupent le reste de l’année.
sain-bosco-2

Laisser un commentaire